ÉDITION D’UN ATLAS NUMÉRIQUE DE LA SEINE

La construction d’un Atlas numérique de la Seine a été programmée et engagée dans le cadre d’un programme de recherche GéoSeine, porté par l’Université du Havre, en collaboration avec 4 établissements d’enseignement supérieur normands . ce programme est financé par la région Normandie.

GéoSeine se donne pour objectif de dessiner la géocritique de la Seine, entre Paris et le Havre. Le dispositif se développera autour de plusieurs actions : des colloques, des publications, la conception et installation d’une Escale littéraire connectée à Rives-en-Seine, associée au MuséoSeine.

L’Escale littéraire sera assortie d’un Atlas destiné à rendre compte de la multitude des représentations littéraires du fleuve, toutes époques confondues.

Pour constituer la base de données, nous avons conçu un modèle de notices, et sollicitons la contributions des chercheurs pour la rédaction de ces dernières.

Le nom et le laboratoire de tous les contributeurs figureront dans la rubrique de l’Atlas  destinée à rendre compte de l’équipe scientifique.

Deux notices ont été crées. Une notice accessible à tous et une notice universitaire plus détaillée. Elles se trouvent ci-joint. Les notices sont interactives, il s’agit de les remplir en ligne et les envoyer à l’adresse suivante : sonia.anton@univ-lehavre.fr 

Notice accessible à tous :

NOTICE_gp_ATLAS_NUMÉRIQUE_INTERACTIVE

Notice universitaire : 

NOTICE_ATLAS_NUMÉRIQUE_UNIV_INTÉRACTIVE

Vos interlocutrices (à qui vous pouvez indifféremment envoyer vos notices) :

Sonia Anton, MCF littérature française, porteuse du projet : sonia.anton@univ-lehavre.fr

Amy Wells, MCF littérature anglophone, spécialiste en cartographie littéraire : amy.wells@unicaen.fr

Alexandra Seha, ingénieure d’étude pour GéoSeine : alexandra.seha@univ-lehavre.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.